Taboubi: Bouden n'est qu'une ''médiatrice''...
Le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a exprimé ses regrets quant à la situation dans laquelle se trouve la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, indiquant qu'elle n'a aucun pouvoir exécutif et ne peut prendre aucune décision.
"Najla Bouden n'a aucune autorité, c'est le président de la République, Kaïs Saïed, qui détient le pouvoir exécutif, conformément au décret N°117 (...) Chaque question que nous discutons avec elle, elle demande à se référer au président, avant de prendre toute décision (...) Elle devient une médiatrice dans les négociations", a-t-il déploré.
Dans un autre contexte, Taboubi a estimé qu'il est nécessaire de tenir en compte la réalité mondiale et les positions internationales qui ont des répercussions directes sur la Tunisie.
"Il est vrai que la question de notre souveraineté nationale est importante et l'indépendance de notre décision nationale aussi, mais nous devons trouver ensemble une issue qui rende la Tunisie forte, en prenant en compte l'environnement international (...) Nous devons profiter du 25 juillet pour tirer les leçons des erreurs du passé", a-t-il assuré.